1er Tuto : Image en texte

Publié le par Nanibouelle

Bonsoir !!

Une scrappeuse m'a demandé comment j'avais réalisé une ancienne page. Donc j'ai décidé de poster un tuto sur mon blog.

Tout d'abord, il s'agit de cette page :



Et voici les étapes :

1. J'ajoute ma photo


(cliquez pour agrandir l'image)

2. Je mets mon texte (ici "une vraie bouille de coquinou" en haut à gauche)



3. Je mets mon texte à différents format, histoire d'avoir un petit effet sympa, qui prend environ 1/3 de ma page



4. Je sélectionne tous mes calques texte, et je les fusionne entre eux (il ne me restera donc qu'un seul calque pour tout le texte)





5. Je duplique deux fois mon texte que je complète avec les 2/3 restants







6. Une fois ceci fait, je fusionne mes 3 calques avec le texte ensemble (pour avoir le moins de calque possible)



7. Je sélectionne mon calque fusionné (de façon à voir mon calque texte en pointillé), je sélectionne le calque de la photo, je copie (vu que j'ai sélectionné le texte ca ne sélectionnera que ce que je veux)







8. Je cache la photo et mon calque texte (seule la sélection sera visible)



9. Je colle ma copie de tout à l'heure, et j'aurai ma photo faite avec mon texte.



10. Sur ma photo, il y avait tellement de "blanc" que j'ai rajouté du texte et mis une opacité à 10 % pour combler ce "blanc".



Maintenant, à vous de rajouter un titre et des éléments comme bon vous semble .



En espérant que vous vous en sortirez ! En cas de soucis, vous pouvez me poser des questions, j'essaierai d'y répondre !

Vous pouvez télécharger mon tuto simplement avec les images ici :

Télécharger / Download

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou, merci pour ce tuto qui m'a occupé une partie de mon dimanche matin. Plutôt rigolo comme effet, bien trouvé. Félicitations :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> slt, j'ai réessayé je voulais t'envoyer la photo mais ton adresse mail marche pas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oula la ! Effectivement, j'ai changé d'adresse mail il y a un petit moment, et j'ai completement oublié de la changer sur mon blog ! La voici : anabelle.braysse@yahoo.com<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors j'ai réessayer mais avec photofiltre et c'est bon! lol j'avais pas une écriture assez petite et assez rapproché pis avec quelques réglages apres ça va.je ferais passer une photo.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ta réponse rapide!<br /> alors à la base j'utilise photofiltre mais là j'avais pris photoshop pour bien suivre le tuto.<br /> mais je pense effectivement que je ne règle pas assez la luminosité et le contraste<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> D'accord, alors si tu réessaies, n'hésite pas à me montrer le résultat :-p<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime beaucoup le résultat mais quand je le fais moi, on distingue une silhouette mais ça donne pas pareil c'est moins précis, tu fais des réglages après?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Priscillia,<br /> <br /> <br /> Alors, des détails que je n'ai pas préciser sur mon tuto, je mets très peu d'espace blanc entre les lignes de mon journaling, pour justement, voir plus de détails. Je garde un format assez petit,<br /> pour avoir, encore une fois, très peu d'espace blanc. Aussi, pour un voir un peu plus les détails de la photo, il faut bien contraster celle-ci, et jouer avec la luminosité, pour voir faire les<br /> ressortir les tons sombres et les tons clairs. Quel logiciel utilises-tu ? Peut-être que je pourrai un peu plus t'aider...<br /> <br /> <br /> <br />